EXCELLENTE INITIATIVE DE B+ que nous vous demandons de soutenir.

Celle-ci consiste à créer un site internet, Le Courrier Belge, qui offrira une traduction quotidienne en français d’articles de la presse néerlandophone. Bien sûr, l’idéal pour Bplus serait que cette traduction se fasse dans les deux sens et que la presse francophone soit également traduite en néerlandais. Mais nous tenons à encourager cette initiative qui va dans le bon sens.

En effet, iI est souvent souligné, à juste titre, que les difficultés de compréhension entre Belges est le fait d’espaces médiatiques distincts qui ne communiquent pas entre eux.

Une telle initiative est de nature à changer cette situation et, en abolissant la barrière de la langue, à permettre aux francophones de mieux comprendre la Flandre à travers sa presse.

Concrètement ces traductions devraient commencer au début de l’année prochaine.

Les organisateurs nous ont demandé de relayer auprès de vous leur besoin pour les aider dans cette entreprise. Ils ont d’abord besoin de traducteurs volontaires qui voudraient traduire des articles sur une base régulière. Ils envisagent de rémunérer ces traductions et vous demandent de les contacter, que vous soyez disposé à traduire un article par jour, un par semaine ou un par mois.

Ils ont également besoin de fonds pour lancer cette entreprise. N’hésitez pas à les contacter si vous voulez investir dans celle-ci, faire un don ou si vous connaissez quelqu’un susceptible de le faire.

Enfin, vous pouvez également leur signaler que vous êtes intéressés par l’initiative et voulez être informé de tous ces futurs développement.

Pour tous ces aspects, ou pour toute demande de renseignement, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : courrierbelge@gmail.com

Merci d’avance pour votre aide.

(2 votes - 5.00)
Loading...Loading...

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible.