La paille et la poutre.
390x180xMarche-pour-la-vie-390x180.jpg.pagespeed.ic.4fM7RECktT

 

Ce matin la presse relate par pages entières le demi- échec d’une manifestation qu’elle avait pourtant soutenue à grands renforts d’annonces et dont le but, parfaitement justifié, était de dénoncer la barbarie des attentats et d’affirmer une digne volonté de vivre ensemble.

Mais par ailleurs la même presse ignore totalement une autre manifestation qui a rassemblé (malgré cette concurrence involontaire et l’absence de tout support) plus de 2.000 personnes dont le but tout aussi digne, était de dénoncer une fois de plus la barbarie quotidienne de notre société qui assassine annuellement des dizaines de milliers d’enfants à naître et des personnes affaiblies en fin de vie.

Là le soutien médiatique inconditionnel, ici le silence honteux.

Je me pose une question : Suis-je stupide de penser que tant que nous n’aurons pas mis fin à l’horreur de nos propres crimes, il est parfaitement vain de songer à condamner ceux des autres et la violence qui les aveugle ?

(1 votes - 5.00)
Loading...Loading...

4 commentaires à propos de “La paille et la poutre.”

  • Volff

    Le jour de l’attentat, Protestants pro-vie publiait ce communiqué:
    ATTENTATS DE BRUXELLES. COMMUNIQUE DE L’ACPERVIE.
    Ce matin, Satan s’est déchainé à Bruxelles. Nous devons nous repentir de nos avortements et de nos impudicités et prier pour les victimes, les familles frappées, les blessés et les traumatisés. Prions aussi pour les victimes si nombreuses au Proche Orient et en Afrique, trop souvent livrées à leurs bourreaux par ceux qui devraient les secourir.
    Dr François Volff, Président
    Des pro-avortement ont fait semblant de croire que nous appelions au châtiment divin sur les victimes innocentes avec l’hypocrisie de nos prières en prime….

  • François

    Ce qui m’a frappé dans les slogans éructés par les contre-manifestants venus perturber la Marche pour la Vie, c’est le retournement total de la terminologie. Les pro-Vie étant par eux injuriés sous le vocable d'”assassins”, “antidémocratiques” et j’en passe. Mais au fond, pourquoi s’en étonner? L’aveuglement et le mensonge bénéficient aujourd’hui de tant de relais et de complicités… Avant de mettre fin, comme vous le souhaitez, à l’horreur de nos propres crimes, encore faudrait-il avoir la lucidité de les reconnaître comme tels. Merci à vous de contribuer à rendre à nos contemporains l’usage de leurs yeux (encombrés de pailles et de poutres), de leur cerveau et surtout de leur coeur.

  • EYKERMAN LUC

    Quand on est de gauche, on a le soutien des medias, y compris La Libre de l’ancienne Belgique. Il y avait 150 “associations” représentées et prêtes de s’étreindre dans cette manifestation..
    Quand on est de droite, on est pervers, démodé, désunis et donc près de s’éteindre.
    Il manque l’air ?
    Quand cela va-t-il changer ?

  • Pierre Goffinet

    J’ai aussi la faiblesse de croire que plus l’Occident se “laïcisera”, plus l’Islam se radicalisera.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible.